mardi 15 mars 2016

Le Dieu dans l'ombre - Megan Lindholm



"Je rêve d'un jour d'été quand j'avais neuf ans, le jour de mon dernier anniversaire à un chiffre. Je suis dans la forêt. C'est le plein été et la forêt ressemble à un animal assoupi.. Je marche sur sa peau, sens sa respiration tout autour de moi. Je la perçois dans son intégralité, feuille et brindille, insecte et oiseau. J'en ai assez d'être une intruse. Je veux en faire partie, être à l'intérieur d'elle et l'avoir en moi."


 Résumé:

Evelyn a 25 ans. Un séjour imprévu dans sa belle-famille avec son mari et son fils de cinq ans tourne au cauchemar absolu.
Une créature surgie de son enfance l'entraîne alors dans un voyage hallucinant, sensuel et totalement imprévisible, vers les forêts primaires de l'Alaska.
Compagnon fantasmatique ou incarnation de Pan, le grand faune lui-même... Qui est le Dieu dans l'ombre ?

 Mon avis:

Ode à la nature, un parcours initiatique, une renaissance après un drame. ... Le parcours d'une femme servit par récit envoûtant et parfois dérangeant.
Pour ma part cette histoire m'a enchanté du début à la fin. J'ai même versé quelques larmes. le personnage de Pan est charismatique et attirant, je suis réellement tombée sous son charme.
Les descriptions sont si bien écrites que l'on à l'impression d'errer dans ses forêts , car elle les mettent tous nos sens en éveil.
Ce roman donne tout simplement envie d'aller dans la nature et de se laisser dévorer par elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire